Pour participer à cette rencontre mondiale avec une démonstration d’ouverture d’envergure, il a fallu plusieurs mois de répétitions. Ce qui a redonné « la flamme » de la gymnastique pour certains et confirmé l’appartenance à cette discipline pour d’autres.
Des amitiés et des liens se sont créés suite à cette aventure et le goût « du vide » suivant l’été 2011 en a « titillé » plus d’un.
On aimerait refaire quelque chose ! Etre présents dans un local ! Mais où s’afficher et dans quelle discipline ? Où trouver ce qui nous correspond ?…
Ben c’est simple ! On regroupe tous les dames-hommes du canton désireux et on crée un groupe 35+ concours, tout en restant individuellement dans sa propre société.
Ainsi, c’est depuis septembre 2011 qu’est né le groupe « Gym toujours » avec 24 gymnastes.
Une première chorégraphie dite des « moutons » présentée à la romande de Neuchâtel en juin 2012, nous crédite d’une 2ème place au tableau. Une présentation au Gala UGL en février 2013 et maintenant, après quelques modifications et ajouts de difficultés, en concours aux championnats vaudois de Chavornay, ce 2 juin 2013.
Nous étions malheureusement les seuls dans notre catégorie, mais notre enthousiasme a décuplé notre prestation, nous gratifiant de nombreux applaudissements du public et d’une magnifique note de 9.06
Seul « bémol » , c’est que nous comptons que 2 messieurs ! Des éléments masculins supplémentaires, nous permettraient d’améliorer notre technique en force hihi ! Alors, faites passer le message ; le groupe est ouvert à toute personne ayant une bonne base gymnique, de la condition physique, un excellent sens de l’orientation, un humour débordant, un cœur laissant place à la complicité et l’amitié, sans oublier les traditionnels « tamaloù » qui guettent en répétition chacun de nous.
Au plaisir de vous croiser lors de notre prochaine participation ou lors de soirées, j’adresse mes sincères félicitations à toute cette équipe « d’agneaux », non, non pas si silencieux et mes remerciements de confiance pour me suivre dans tous mes délires.
A la prochaine « tonte » hihi ! May