Une saison de compétition qui s’achève et une nouvelle année qui commence.
La saison 2014 des compétitions a commencé pour les G-Dance le samedi 10 mai, avec la Coupe des Bains. Rendez-vous aux aurores à la salle Léon-Michaud à Yverdon pour présenter notre nouvell e production engins, massues et cerceaux LED, malgré pas mal de petits lâchers, nous sommes relativement contentes de notre prestation et terminons à la quatrième place, à un cheveu des finales. Il nous reste encore à présenter l’après-midi, notre chorégraphie sans engins avec laquelle, malgré une belle prestation, nous ne terminerons que 7ème. Nous repartons donc un peu déçues de cette première journée, mais motivées à travailler encore pour faire mieux pour la suite de la saison.
Deuxième rendez-vous, les championnats romands à Bulle, où nous présentons, à nouveau, les deux chorégraphies, après un long suspense pour connaître le classement du premier tour, le verdict tombe, nous terminons à la quatrième place pour le sans-engins et sommes donc qualifiées pour la finale. Explosion de joie, nous partons déterminées pour atteindre le podium. Après une seconde prestation et malheureusement un claquage de notre petite Marie, lors du deuxième passage, qui a malgré tout continué jusqu’au bout de la production, c’est dire la détermination, nous n’avons plus qu’à attendre le résultat final. 17h30, Objectif atteint ! Nous monterons finalement sur la troisième place du podium et terminerons à la cinquième place avec engins.
Regain de motivation pour le troisième et dernier concours de la saison, la fête cantonale de gymnastique à Bière, fin juin. Le travail fût intense pour modifier les deux productions en deux semaines, suite à la blessure de Marie qui n’a donc pas pu participer au dernier concours. Pour une fois, pas besoin de se lever à l’aube, car nous passons l’après-midi. Devant un public très chaleureux, qui nous a donné des ailes, nous sortons contentes de ce que nous avons présenté. D’autant plus que pour certaines, qui nous quitteront pour d’autres aventures, c’est le dernier concours, du coup, comme une envie de finir en beauté. Quelques temps avant la cérémonie protocolaire des résultats, une feuille est affichée avec le nom des sociétés qui y participeront, nous apprenons alors avec joie que nous y figurons, mais aucune idée du classement. Finalement, nous terminerons deux fois vice-championnes vaudoises pour chacune des chorégraphies. Nous terminerons également vice-championnes vaudoises du concours de sociétés dans la discipline Gymnastique. Une magnifique récompense pour tout le travail accompli par les filles durant cette belle année. Les deux coupes furent bien fêtées jusque tard dans la nuit.
Vivement la nouvelle saison qui commence !