La saison des Masters agrès a débuté tôt cette année. Le premier concours a eu lieu les 24 et 25 mars pour les plus grandes et les garçons, et le week-end suivant pour les filles des catégories 1 à 4. Pour beaucoup, il s’agissait avant tout de se tester dans une catégorie supérieure.
La malédiction du grand écart a frappé durant ces deux week-ends, renvoyant deux filles blessées à la maison avant la fin de la compétition. Un tout bon rétablissement à elles!
Les 28 et 29 avril s’est déroulé le deuxième Master pour les grandes catégories et pour les garçons. À cause des vacances de Pâques, les gymnastes n’ont pas pu s’entraîner beaucoup entre ces deux concours. Toutefois, nous avons pu assister à l’invention d’une nouvelle figure au sol. Un grand merci à Gilles!
À nouveau, peu de temps pour s’entraîner avant le prochain concours, puisqu’il a lieu le week-end d’après. Au Burier, le Méga-Master s’est déroulé les 5 et 6 mai pour tous les gymnastes. Longue journée du samedi qui débute à 7h30 avec l’arrivée des premiers gymnastes et se termine à 23h30! Ce dernier Master restera dans les mémoires des gymnastes des catégories C7 filles et C3 garçons. En effet, la compétition commence à 20h, les résultats sont prévus à 22h15 environ. Seulement, à 22h00, toutes les lumières de la salle de gym s’éteignent! Après 20 longues minutes passées dans le noir, le temps que le concierge résolve le problème, le concours peut reprendre et enfin se terminer!
Félicitations à tous les gymnastes pour leur travail et leurs progrès! Un grand bravo à Laurine (C4) pour sa distinction à Begnins, sa belle médaille d’or lors de ce Méga-Master et sa qualification pour la Fête romande, ainsi qu’à Chloé (C1), Rafaela (C1) et Myriane (C4) pour leurs distinctions.
Des photos suivront…