Cette semaine fut placée sous le signe de l’amitié, du partage, du mélange de cultures et de la bonne humeur.
Nous avons mis de côté nos justaucorps à paillettes et nos engins à mains afin de participer d’une manière différente à cet événement sportif inoubliable. Notre matériel de gymnaste fut troqué contre des gobelets en plastique, des tire-bouchons, des bouteilles de vin et des fûts de bière. Nous vous rassurons, nous avons également servi des bouteilles d’eau et de soda.
Au départ, nous nous sommes engagées en tant que bénévoles pour participer à cet événement et aider la ville de Lausanne à faire en sorte que cette semaine soit placée sous le signe de la réussite. Notre motivation en tant que volontaires s’est accrue, au fil des jours, et ce fut un réel plaisir de se retrouver tous les soirs entre copines pour servir ces gymnastes venus des quatre coins du monde.
Nous l’avons fait avec le sourire en dansant sur les divers concerts et DJ présentés durant les soirées au village de fête.
Un grand merci à Gabi, notre responsable de cantine, pour qui cette semaine n’a pas dû être de tout repos. Il a su gérer à merveille toute l’équipe du bar, équipe hétéroclite dont les qualités de chacun ont été réunies pour mener à bien cette semaine de folie.
Cette aventure au coeur de notre ville, fut une expérience qui restera à jamais gravée dans nos mémoires. Merci à la gym de nous apporter tous ces beaux moments partagés. Que de merveilleux souvenirs…
Elisa Del Mora, Adeline Pradet, Amélie Regamey