Année Gymnaestrada, année exceptionnelle, course en montagne d’un jour exceptionnel.
30 joyeuses copines se retrouvent à Bellerive pour prendre le car en direction Le Saléve France. Beau temps garanti. Montées en téléphérique pour tout le groupe à l’observatoire ½ h. Là, nous nous séparons. Un groupe de 8 décide de faire La Boucle Balcon du Léman, 3h de marche facile sur le plateau à travers les pâturages, magnifique panorama à 360°, le Mont Blanc resplendissant. Nous décidons de pique-niquer aux Crêts avec vue étendue sur tout le massif alpin, en compagnie d’un troupeau de jeunes bovins curieux. Sur le retour, nous observons quelques colchiques qui nous rappellent que l’automne est proche.
Nous retrouvons les autres participantes et oh!! surprise, certaines sont déjà occupées aux cartes (tradition oblige).
Un groupe de 10 a choisi le parcours de l’observatoire complété par la visite du jardin botanique.
Nous étions 8 plus que moyennes marcheuses, Ghislaine a pensé à prendre une bouteille de blanc réserve Epesses avec un verre et un gobelet plastique, ensuite nous partons à travers les champs jusqu’aux vaches et…. retour arrêt pipi chez les Tibétains, pour la modique somme de Fr. 1.– Nous décidons de continuer notre parcours par la route marche rapide, oh! Maly, tu vas trop vite Mirella à mal aux pieds! Normal, elle a acheté ses chaussures le jour précédent.
Voilà une course magnifique.
Nous profitons toutes, de nous désaltérer, avant de nous diriger vers le car où nous attend notre chauffeur Jacky.
Nous voici de retour à Lausanne. Françoise notre organisatrice, dévoile l’endroit où nous terminerons la soirée autour d’ un repas convivial à La Nautique.
C’est l’euphorie, repas copieux bien arrosé et pour clore cette journée, un beau coucher de soleil.
Merci Françoise et à l’année prochaine.
Ariane, Nicole & Maly