Cette édition 2011 de la Gymnaestrada ne peut pas être décrite, il faut l’avoir vécue pour en apprécier la valeur. Lausanne s’est offerte tout entière aux gymnastes : ses avenues, ses rues et ruelles, ses places, ses stades, ses pelouses, ses plans d’eau, ses collèges, ses centres sportifs, ses palais (Beaulieu) , ses transports. Tout fut envahi par cette foule bigarrée, chaleureuse, joyeuse et enthousiaste. Les gymnastes du monde ont aimé Lausanne. Ils l’ont connue sous tous ses aspects, dans la chaleur de l’été comme dans l’humidité d’un automne pluvieux recouvert de brouillard. Mais Lausanne était en état de grâce : elle a refoulé les nuages pour tous les événements importants, et a pu ainsi se montrer sous son meilleur jour durant la plus grande partie de la semaine.
C’est vrai, la fête fut belle, elle fut à la hauteur de nos attentes.
Nous les 62 volontaires inscrits sous le sigle des AGL en tant que bénévole au Collège des Bergières avons donné le meilleur de nous-même dans cette méga-organisation et avons contribué à ce que ce rassemblement soit un succès.
Malgré quelques couacs, oublis, malentendus, et autres disfonctionnements inévitables dans une telle masse de paramètres à gérer, le souvenir qui restera de cette WG-2011 sera lumineux, colorés et plein d’émotions.
Deux super-patronnes : Françoise et Nicole ont absorbé à elles deux tous les problèmes que nous leurs apportions et comme par enchantement elles avaient toujours des solutions. Elles ont fait un travail formidable, et nous avons pu œuvrer dans la sérénité grâce à leur énorme investissement en amont de la fête. Aujourd’hui elles soignent leurs courbatures !!!
Sylvette Cavin